Avez-vous déjà imaginé de devenir totalement indépendant grâce à des ateliers informatiques sur les logiciels libres au Blanc ?
Linux

Avez-vous déjà imaginé de devenir totalement indépendant grâce à des ateliers informatiques sur les logiciels libres au Blanc ?

Par Jean-Luc Pircard , le mai 20, 2024 , mis à jour le mai 20, 2024 - 3 minutes de lecture
Notez-moi

Découvrez comment les ateliers informatiques sur les logiciels libres au Blanc peuvent vous aider à devenir totalement indépendant dans le domaine de l’informatique.

Libérez-vous avec les logiciels libres au Blanc

Si vous recherchez une alternative aux systèmes d’exploitation comme Windows ou Apple, les ateliers informatiques sur les logiciels libres au Blanc peuvent vous aider à devenir totalement indépendant. Ces ateliers, organisés par Bruno Gaudinat, ancien directeur du centre social Le Part’âges, sont conçus pour faire découvrir de nouvelles pratiques informatiques aux participants.

Découverte des logiciels libres

Bruno Gaudinat, an IT enthusiast, presenting Linux software at a conference.

Bruno Gaudinat, passionné d’informatique depuis les années 2000, s’intéresse tout particulièrement à Linux, un système d’exploitation alternatif. Il décide alors de mettre ses connaissances au service des habitants du Blanc. En partenariat avec les associations Alpha-net et Adeti.org, il organise une conférence ayant pour thème les logiciels libres. Cette première rencontre suscite un réel engouement avec 46 inscrits. Un premier atelier « libre » est prévu au Repar’Lab en décembre 2023.

Échange de savoirs et liberté d’utilisation

Ces ateliers se veulent être des espaces d’échange de savoirs. Bruno Gaudinat explique que l’objectif est d’installer Linux et des logiciels libres sur les ordinateurs des participants qui le souhaitent. Linux étant un système configurable selon les besoins de chacun, il offre une plus grande liberté d’utilisation. Les sujets abordés vont bien au-delà de l’installation du système, permettant ainsi aux participants d’explorer différentes possibilités offertes par les logiciels libres.

Un accompagnement personnalisé et gratuit

Interactive workshops offering practical exercises to reinforce knowledge acquired during conferences.

Les ateliers proposent un accompagnement personnalisé et gratuit aux participants. Au programme, des conférences sur des logiciels spécifiques, tels que Libre Office ou Gimp, sont prévues. Ces conférences sont suivies d’exercices pratiques afin de mettre en pratique les connaissances acquises. Les participants se réjouissent de cet accompagnement de qualité et de la richesse des enseignements dispensés.

Par ailleurs, en parallèle de ces ateliers, le Repar’Lab se charge de reconditionner des ordinateurs sous Linux et de les revendre à des prix très abordables, prioritairement aux adhérents.

Si vous souhaitez devenir totalement indépendant sur le plan informatique, les ateliers sur les logiciels libres au Blanc sont une opportunité à saisir. Grâce aux connaissances partagées et aux logiciels libres, vous pourrez configurer votre système et vos logiciels selon vos besoins. Ne tardez pas à vous inscrire et à rejoindre la communauté des utilisateurs de logiciels libres au Blanc.

Source: www.lanouvellerepublique.fr

  • Ceinture de sudation - BlancheporteVous avez décidé de mincir, d'affiner votre taille... alors rien de tel que cette ceinture. Affinez-vous où vous voulez grâce à l'effet sauna de cette ceinture de sudation !Ceinture : 20x100cmNoir
    Vous avez décidé de mincir, d'affiner votre taille... alors rien de tel que cette ceinture. Affinez-vous où vous voulez grâce à l'effet sauna de cette ceinture de sudation !
  • Ceinture de sudation - BlancheporteVous avez décidé de mincir, d'affiner votre taille... alors rien de tel que cette ceinture. Affinez-vous où vous voulez grâce à l'effet sauna de cette ceinture de sudation !Ceinture : 20x120cmNoir
    Vous avez décidé de mincir, d'affiner votre taille... alors rien de tel que cette ceinture. Affinez-vous où vous voulez grâce à l'effet sauna de cette ceinture de sudation !
  • Haut de tankini imprimé Sambava - BlancheporteUn top hyper féminin qui saura vous mettre en valeur grâce à son décolleté drapé . Sa base évasée vous laissera libre de vos mouvements tout en dissimulant les rondeurs du ventre ! A assortir avec le boxer de
    Un top hyper féminin qui saura vous mettre en valeur grâce à son décolleté drapé . Sa base évasée vous laissera libre de vos mouvements tout en dissimulant les rondeurs du ventre ! A assortir avec le boxer de bain coordonné pour un ensemble parfait !
Jean-Luc Pircard

Jean-Luc Pircard

Je suis un passionné de l'informatique qui aime les défis et les nouvelles technologies. J'aime découvrir de nouveaux systèmes et s'améliorer constamment.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre commentaire sera révisé par les administrateurs si besoin.