Comment Cisco a-t-il fait un retour en force grâce à la reprise de la demande d'équipements de réseau ?
Actualités Informatique

Comment Cisco a-t-il fait un retour en force grâce à la reprise de la demande d’équipements de réseau ?

Par Jean-Luc Pircard , le mai 17, 2024 , mis à jour le mai 17, 2024 — cisco, demande, équipements de réseau, reprise, retour en force - 3 minutes de lecture
Notez-moi

Cisco, leader mondial des équipements de réseau, a réussi un retour en force grâce à la reprise de la demande pour ses produits. Découvrez dans cet article comment l’entreprise a su tirer profit de cette tendance pour renforcer sa position sur le marché.

Cisco progresse grâce à la reprise de la demande d’équipements de réseau

La société Cisco Systems a fait un retour en force grâce à la reprise de la demande d’équipements de réseau, ce qui a entraîné une augmentation de ses actions d’environ 4% avant la clôture jeudi. Ce regain d’intérêt pour les équipements de réseau s’explique notamment par la stabilisation de la demande et les avantages de l’accord de 28 milliards de dollars conclu avec la société de cybersécurité Splunk.

Une demande en hausse et des perspectives optimistes

Closeup of Cisco network equipment being stocked up in a warehouse.

Après avoir fait face à une demande atone pendant un certain temps, Cisco Systems voit enfin une reprise de la demande d’équipements de réseau. En effet, les clients ont ajusté leurs stocks suite aux achats frénétiques effectués pendant la pandémie et les problèmes persistants au niveau de la chaîne d’approvisionnement. Les prévisions optimistes pour le quatrième trimestre ont également contribué à cette reprise.

Les analystes de Morgan Stanley considèrent ces chiffres de commandes comme positifs, soulignant ainsi une amélioration de la situation après les deux derniers trimestres difficiles marqués par des vents contraires.

Des revenus en hausse et une valorisation boursière en augmentation

Cisco prévoit un chiffre d’affaires estimé entre 13,4 et 13,6 milliards de dollars pour le quatrième trimestre, dépassant ainsi les estimations des analystes. Les commandes de produits sont restées stables au troisième trimestre, excluant l’impact du rachat de Splunk, alors qu’elles avaient baissé lors du trimestre précédent.

Grâce à cette reprise de la demande d’équipements de réseau, Cisco devrait voir sa valorisation boursière augmenter d’environ 8 milliards de dollars.

Des opportunités dans le secteur de la technologie

A large order of Cisco's technology products being delivered to a tech company.

Cisco estime bénéficier des dépenses massives des géants américains de la technologie, tels que Microsoft et Meta Platforms, dans les centres de données pour supporter des technologies telles que les chatbots. Pour répondre à ces besoins, Cisco déploie son ethernet auprès de trois des quatre plus grandes entreprises d’informatique en nuage.

L’entreprise vise également un milliard de dollars de commandes de produits d’intelligence artificielle d’ici l’exercice 2025.

L’acquisition de Splunk et l’expansion du segment sécurité

Cisco a finalisé l’acquisition de Splunk en mars dans le but de réduire sa dépendance à l’égard de son activité principale de mise en réseau. L’inclusion de Splunk a permis une augmentation de 36% des revenus du segment sécurité de Cisco au troisième trimestre. De plus, Cisco prévoit une expansion de la marge brute grâce à cette acquisition.

Avec la reprise de la demande d’équipements de réseau et les opportunités présentes dans le secteur de la technologie, Cisco a réussi à faire un retour en force. Son accord avec Splunk a également contribué à l’expansion de son segment sécurité. Cisco est résolument tourné vers l’avenir, cherchant à développer de nouvelles technologies et à répondre aux besoins croissants de ses clients en matière de réseau et de sécurité.

Source: www.zonebourse.com

  • T-shirt imprimé rayé - BlancheporteActuelle et colorée, la rayure s'invite sur l'intemporel t-shirt pour booster vos looks d'été ! Facile à porter grâce à sa coupe loose, il vous offrira un look décontracté en duo avec votre jean préféré.46/48Bleu
    Actuelle et colorée, la rayure s'invite sur l'intemporel t-shirt pour booster vos looks d'été ! Facile à porter grâce à sa coupe loose, il vous offrira un look décontracté en duo avec votre jean préféré.
  • T-shirt col rond manches courtes - BlancheporteSa douceur, sa fluidité et sa simplicité : il y a tellement de raisons d'adopter ce tee-shirt manches courtes. En toute saison, il saura accompagner vos jupes, shorts et pantalons avec confort grâce à son jer
    Sa douceur, sa fluidité et sa simplicité : il y a tellement de raisons d'adopter ce tee-shirt manches courtes. En toute saison, il saura accompagner vos jupes, shorts et pantalons avec confort grâce à son jersey coton-viscose. Shoppez-le de toute urgence !
  • T-shirt imprimé rayé - BlancheporteActuelle et colorée, la rayure s'invite sur l'intemporel t-shirt pour booster vos looks d'été ! Facile à porter grâce à sa coupe loose, il vous offrira un look décontracté en duo avec votre jean préféré.38/40Bleu
    Actuelle et colorée, la rayure s'invite sur l'intemporel t-shirt pour booster vos looks d'été ! Facile à porter grâce à sa coupe loose, il vous offrira un look décontracté en duo avec votre jean préféré.
Jean-Luc Pircard

Jean-Luc Pircard

Je suis un passionné de l'informatique qui aime les défis et les nouvelles technologies. J'aime découvrir de nouveaux systèmes et s'améliorer constamment.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre commentaire sera révisé par les administrateurs si besoin.