Comment utiliser iMessage sur Windows : La méthode secrète enfin révélée !
Windows

Comment utiliser iMessage sur Windows : La méthode secrète enfin révélée !

Par Jean-Luc Pircard , le mai 27, 2024 — imessage, méthode secrète, révélation, utilisation, windows - 5 minutes de lecture
Notez-moi

Découvrez enfin la méthode secrète pour utiliser iMessage sur Windows ! Vous êtes un adepte de l’écosystème Apple mais vous utilisez également un PC sous Windows ? Ne cherchez plus, nous avons la solution pour vous permettre de profiter pleinement de votre messagerie préférée sur votre ordinateur Windows. Suivez le guide pour ne plus jamais manquer un message important, même lorsque vous n’êtes pas sur votre iPhone ou votre Mac.

Quel logiciel utiliser pour accéder à iMessage sous Windows ?

Il est assez facile de configurer votre iPhone pour envoyer et recevoir des iMessage sur votre Mac grâce à l’écosystème intégré créé par Apple entre iOS et macOS. La synchronisation ne nécessite pas l’installation d’une application tierce. Il suffit de suivre quelques étapes simples pour régler certains paramètres dans les Réglages de l’iPhone.
Faire la même chose sur un ordinateur Windows n’est pas forcément plus compliqué. Pour cela, vous devrez utiliser l’application baptisée Phone Link (aussi appelée Mobile connecté ou Lien avec Windows), qui permettra de synchroniser les contacts et les messages de votre iPhone.
Il s’agit d’une application officielle développée par Microsoft qui est préinstallée sur votre PC (Windows 10-11), à condition que vous utilisiez la dernière version de Windows (si vous ne l’avez pas, mettez votre machine à jour), mais vous pouvez aussi la télécharger manuellement.
Sur votre iPhone, vous devrez également télécharger l’application associée développée par Microsoft et qui est appelée Link to Windows (Lien avec Windows). Elle est disponible gratuitement sur l’App Store.
Outre la possibilité de gérer votre messagerie iMessage (notifications, réponses, etc.), l’application vous permet aussi de recevoir et passer des appels téléphoniques vocaux (en Bluetooth), de lire vos notifications et bien plus. Seul bémol : la version iOS de Lien avec Windows ne permet pas encore d’accéder aux photos.
Notez par ailleurs que ce système de double application PC/mobile ne fonctionne pas uniquement avec Apple, mais permet aussi de connecter les appareils sous Android à votre PC Windows pour récupérer vos notifications, téléphoner, envoyer des messages, gérer vos photos, etc.

Comment envoyer et recevoir des iMessage sur Windows ?

QR code displayed on screen for pairing iPhone with Windows PC.

Une fois les deux applications téléchargées et installées sur vos deux appareils, vous pouvez commencer la configuration. Tout d’abord, connectez votre iPhone et votre PC Windows par Bluetooth, car c’est via ce canal que les applications Phone Link et Link to Windows communiquent.
Après avoir activé le Bluetooth sur chacun des appareils, rendez-vous sur votre ordinateur et tapez “phone link” dans la barre de recherche de Windows. L’application Phone Link (Mobile connecté) devrait apparaître dans les résultats. Si vous la voyez, cliquez dessus. Sinon, mettez votre système à jour vers la dernière version disponible, puis répétez la procédure.
Lorsque Phone Link (Mobile connecté) est lancé, cliquez sur iPhone dans la fenêtre qui apparaît et qui vous demande de sélectionner l’appareil mobile que vous souhaitez utiliser à partir de votre PC. Un QR code s’affiche à l’écran. Scannez-le avec l’application Appareil photo de votre iPhone. Appuyez ensuite sur Jumeler vos appareils lorsque l’option apparaît, puis sur le bouton bleu Ouvrir juste à côté. Suivez les instructions qui apparaissent à l’écran de votre ordinateur et de votre iPhone pour finaliser la configuration.
Maintenant que les deux appareils sont connectés, vous devrez synchroniser les contacts et les messages de votre iPhone avec l’application Phone Link sur Windows. Pour ce faire, rendez-vous dans Réglages > Bluetooth sur votre iPhone. Appuyez sur l’icône i à côté du nom de votre PC Windows, puis activez les options Partager les notifications du système, Afficher les notifications et Synchroniser les contacts. Enfin, cliquez sur Continuer dans l’application Phone Link (Mobile connecté) sur Windows, et le tour est joué.
Notez qu’après cette première configuration, votre iPhone et votre PC Windows devraient se connecter automatiquement lorsque le Bluetooth est activé sur les deux appareils et qu’ils sont à portée l’un de l’autre.

Comment afficher et envoyer des iMessage via Phone Link sur Windows ?

Pour voir les messages que vous recevez sur votre iPhone, il suffit de lancer l’application Phone Link et de cliquer sur l’onglet Messages en haut à droite de l’écran. Cliquez sur le nom de l’expéditeur sur le volet de gauche pour voir la conversation s’afficher dans la fenêtre de droite. Vous pouvez y répondre en saisissant directement votre message puis en appuyant sur Entrée.
Pour envoyer un message à un contact qui ne figure pas encore dans le fil de discussion, cliquez sur l’icône bleu représentant un crayon en haut (toujours dans l’onglet Messages). Recherchez son nom dans la barre de recherche. Lorsque vous l’avez trouvé, saisissez votre message dans la zone dédiée, puis appuyez sur le bouton Entrée ou cliquez sur Envoyer.
Avec cette méthode simple et gratuite, vous pouvez désormais utiliser iMessage sur votre PC Windows en toute simplicité. Profitez de tous les avantages de cette messagerie instantanée, que vous soyez au bureau ou en déplacement.

Source: www.lesnumeriques.com

Jean-Luc Pircard

Jean-Luc Pircard

Je suis un passionné de l'informatique qui aime les défis et les nouvelles technologies. J'aime découvrir de nouveaux systèmes et s'améliorer constamment.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre commentaire sera révisé par les administrateurs si besoin.