Est-ce que Bitcoin va exploser cette semaine? Découvrez les actualités cryptos les plus chaudes dans l'Hebdo Crypto #289!
Cryptomonnaies

Est-ce que Bitcoin va exploser cette semaine? Découvrez les actualités cryptos les plus chaudes dans l’Hebdo Crypto #289!

Par Jean-Luc Pircard , le mai 27, 2024 , mis à jour le mai 27, 2024 — actualités crypto, bitcoin, cryptomonnaie, finance décentralisée, hebdo crypto - 3 minutes de lecture
Notez-moi

Dans l’univers crypto, une question brûle toutes les lèvres : Est-ce que Bitcoin va exploser cette semaine? Pour le savoir, plongez-vous dans l’Hebdo Crypto #289 et découvrez les actualités les plus chaudes du moment. Restez informé, restez connecté!

L’actualité crypto en bref

Cette semaine, les actualités concernant Bitcoin et les cryptomonnaies sont plus bouillonnantes que jamais. Pour être sûr de ne pas manquer les informations clés, voici un récapitulatif des principales nouvelles de la semaine passée dans l’Hebdo Crypto :

  • Le hacker de Pump.fun appréhendé par la police londonienne : Ce dernier a dérobé l’équivalent de 2 millions de dollars en cryptomonnaies la semaine dernière. Toutefois, son état mental pourrait bien mettre des bâtons dans les roues de la justice.
  • Deux escrocs familiers des arnaques Pig Butchering arrêtés aux États-Unis : Ils avaient extorqué au moins 73 millions de dollars à leurs victimes, après les avoir rendus émotionnellement dépendants.
  • Julian Assange, le fondateur de Wikileaks, autorisé à faire appel de son extradition aux États-Unis : Un nouveau rebondissement dans cette affaire qui dure depuis plusieurs années.
  • MetaMask en passe d’intégrer la blockchain Bitcoin : Ainsi, le wallet emblématique d’Ethereum et des chaines EVM pourrait supporter la blockchain reine dans les mois à venir.
  • Les ETF Ethereum Spot approuvés par la SEC : Après les ETF Bitcoin en début d’année, c’est au tour d’Ethereum d’être adoubé aux États-Unis.
  • Le projet de loi FIT21 Act a été adopté par la Chambre des représentants aux USA : La portée de ce texte pourrait être déterminante pour l’industrie crytpo aux États-Unis, notamment car la SEC pourrait perdre son contrôle.

Les 5 métriques de la semaine

ETH price rises  on ETF approval rumors in the USA.

Cette semaine, certaines données importantes ont émergé dans l’univers crypto :

  • 21 millions de dollars dérobés sur Gala Games : Une faille a permis à un attaquant de créer 5 milliards de jetons GALA à partir de rien, mais il n’a pu convertir que 2 millions de dollars en ETH.
  • 10% de prime promise aux internautes qui dénoncent les adresses Sybil : Dans le cadre de l’airdrop de LayerZero, le protocole récompense les dénonciateurs de fraudes Sybil avec 10% de l’allocation des adresses dénoncées.
  • 2 000 machines de minage saisies par les autorités vénézuéliennes : En parallèle, le ministère vénézuélien de l’Énergie électrique a demandé que les autres installations de minage soient débranchées pour décharger le réseau électrique.
  • Le projet zkSync pourrait lancer son jeton de gouvernance et l’airdrop le 13 juin : Ces informations n’ont pas encore été confirmées publiquement par le protocole.
  • Une hausse de 20% de l’ETH suite aux rumeurs d’approbation de l’ETF ETH aux USA : Reste maintenant à voir si cette tendance se prolongera et si l’ETH repassera la barre des 4 000$.

En résumé, cette semaine a été riche en actualités cryptos. Les avancées technologiques, les enquêtes sur les arnaques et les nouvelles réglementations ont tous contribué à façonner l’écosystème des cryptomonnaies. Gardez un œil attentif sur ces développements pour ne rien manquer de cette industrie en constante évolution.

Bonne semaine sur le Journal du Coin ! 😊

Source: journalducoin.com

  • Couette Thermolite maxi confort - BlancheporteExcellente circulation de l’air et gonflant incroyable : découvrez le confort et légèreté du garnissage Thermolite® Reflex de cette couette Dodo, ultra chaude et super isolante.Couette 2 personnesonnes : 220x2
    Excellente circulation de l’air et gonflant incroyable : découvrez le confort et légèreté du garnissage Thermolite® Reflex de cette couette Dodo, ultra chaude et super isolante.
  • Couette Thermolite maxi confort - BlancheporteExcellente circulation de l’air et gonflant incroyable : découvrez le confort et légèreté du garnissage Thermolite® Reflex de cette couette Dodo, ultra chaude et super isolante.Couette 1 personne : 140x200 cmB
    Excellente circulation de l’air et gonflant incroyable : découvrez le confort et légèreté du garnissage Thermolite® Reflex de cette couette Dodo, ultra chaude et super isolante.
  • Couette Thermolite maxi confort - BlancheporteExcellente circulation de l’air et gonflant incroyable : découvrez le confort et légèreté du garnissage Thermolite® Reflex de cette couette Dodo, ultra chaude et super isolante.Couette 1-2 pers : 200x200cmBlan
    Excellente circulation de l’air et gonflant incroyable : découvrez le confort et légèreté du garnissage Thermolite® Reflex de cette couette Dodo, ultra chaude et super isolante.
Jean-Luc Pircard

Jean-Luc Pircard

Je suis un passionné de l'informatique qui aime les défis et les nouvelles technologies. J'aime découvrir de nouveaux systèmes et s'améliorer constamment.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre commentaire sera révisé par les administrateurs si besoin.