Windows

INCROYABLE ! Découvrez la MEGA mise à jour de Windows 11 qui ANÉANTIT les bugs du VPN et booste les performances de dingue de votre PC ! 🚀🔥💥

Par Jean-Luc Pircard , le septembre 26, 2023 - 3 minutes de lecture
5/5 - (1 vote)

Windows 11 : Découvrez la dernière mise à jour facultative KB5028254

Microsoft vient de déployer la mise à jour cumulative facultative de juillet 2023 pour Windows 11, version 22H2. Cette mise à jour, portant le nom KB5028254, résout un total de 27 problèmes, notamment ceux qui affectent les performances du VPN ainsi que les périphériques d’affichage et audio.

Des améliorations pour une expérience fluide

Cette mise à jour mensuelle non sécurisée offre aux utilisateurs la possibilité de tester les améliorations apportées à la prochaine version du Patch Tuesday d’août 2023. Elle résout notamment un problème qui provoquait la disparition des périphériques audio et d’affichage après la mise en veille du système.

Microsoft explique que lorsqu’un VPN est connecté à un réseau sans fil maillé utilisant un algorithme d’étranglement agressif, cela peut entraîner un excès de requêtes ARP (Address Resolution Protocol) vers la passerelle réseau, ce qui se traduit par des performances médiocres du réseau. La mise à jour KB5028254 résout également ce problème.

En plus de ces corrections, cette mise à jour rend les paramètres de luminosité plus précis et empêche les widgets de se détacher de la barre des tâches de manière inattendue.

A LIRE  Windows 10 : Quelles sont les améliorations majeures par rapport aux versions précédentes ?

Installation de la mise à jour

Pour installer KB5028254, il vous suffit de vous rendre dans les Paramètres > Windows Update, où vous trouverez le bouton « Télécharger et installer » après avoir vérifié les mises à jour. Vous pouvez également télécharger la mise à jour manuellement à partir du catalogue Microsoft Update.

Une fois la mise à jour installée, votre version de Windows 11 22H2 sera mise à jour vers la version 22621.2070.

D’autres améliorations incluses

Outre les problèmes résolus précédemment, la mise à jour KB5028254 apporte également d’autres améliorations importantes :

  • Correction d’un problème de consommation excessive d’énergie par l’appareil lié à la plateforme de notification Windows.
  • Résolution d’un problème de téléchargement inattendu des pilotes d’imprimante en mode utilisateur lors de l’impression à partir de plusieurs files d’attente vers le même pilote d’imprimante.
  • Ajout des pilotes vulnérables à la liste de blocage du noyau Windows pour prévenir les attaques BYOVD (Bring Your Own Vulnerable Driver).
  • Correction d’un problème affectant Windows Defender Application Control (WDAC), où les politiques WDAC non signées étaient copiées sur la partition de disque EFI réservée aux politiques signées.

Pour connaître tous les détails des correctifs et améliorations inclus dans cette mise à jour, vous pouvez consulter le bulletin de support KB5028254 publié par Microsoft.

Microsoft a toutefois signalé un problème connu qui affecte cette version de Windows 11 22H2. Un bogue de longue durée peut perturber le provisionnement sur les systèmes d’entreprise et laisser les points de terminaison partiellement configurés et inachevés. Les administrateurs Windows sont invités à configurer les périphériques des utilisateurs finaux avant la mise à niveau vers Windows 11 22H2 afin d’éviter ces problèmes d’approvisionnement.

A LIRE  Activer la visionneuse photos Windows sur Windows 11

Ainsi, avec la mise à jour facultative KB5028254, Microsoft continue d’améliorer l’expérience des utilisateurs de Windows 11 en corrigeant des problèmes et en optimisant les performances. N’hésitez pas à installer cette mise à jour pour bénéficier des dernières améliorations et optimisations de votre système d’exploitation.

Source de l’information

  • HP 24-cr0000nf PC Intel® Celeron® N100 60,5 cm (23.8") 1920 x 1080 pixels PC All-in-One 8 Go DDR4-SDRAM 256 Go SSD Windows 11 Home Wi-Fi 6 (802.11a...
    Sa conception s'inscrit dans un élan vers le développement durable<br>Cet ordinateur de bureau tout-en-un HP de 23,8 pouces vous permet den faire davantage tout en utilisant moins de ressources.<br/>Fabriqué dans le souci du développement durable avec des plastiques recyclés post-consommation et issus de déchets récupérés dans lenvironnement<sup>[1]</sup>, il est certifié EPEAT® Gold et ENERGY STAR®<sup>[2]</sup>.<br/>Avec un processeur puissant, une capacité de mémoire importante et des fonctionnalités multitâches avancées, vous ne faites aucun compromis sur les performances. - Offre exclusivement réservée aux professionnels
  • Microsoft Windows 10 Pro - Mise à jour
    Modernisez votre entreprise avec Windows 10 Permet de passer de Windows 10 Home à Windows 10 Pro Windows 10 Pro est nouveau mais familier facile à utiliser et doté de nouvelles fonctionnalités qui vous permettent de garder le contrôle dêtre efficace et de mener à bien vos tâches quotidiennes. Windows 10 Pro comprend la même gamme de fonctions que Windows 10 Home mais offre quelques fonctionnalités supplémentaires qui sont particulièrement intéressantes pour les utilisateurs domestiques e...
  • Asus M3700WYAK-WA015X AMD Ryzen 7 5825U 68,6 cm (27") 1920 x 1080 pixels PC All-in-One 16 Go DDR4-SDRAM 512 Go SSD Windows 11 Pro Wi-Fi 6 (802.11a...
    Affichage immersifDesign & EléganceTechnologie de réduction de bruits L'étonnant PC tout-en-un VivoAIO Pro 27 est doté d'un écran LED FHD de 27 pouces avec un cadre d'écran de 3 mm presque invisible qui vous offre des visuels bord à bord et un incroyable rapport écran / corps de 91 %.<br/>Combiné à son système audio ASUS SonicMaster avancé, doté d'un système de haut-parleurs bass-reflex à traitement audio DTS et d'une suppression du bruit bidirectionnelle alimentée par l'IA, le VivoAIO Pro 27 vous plonge dans des visuels époustouflants et un son superbe pour une expérience ultime. - Offre exclusivement réservée aux professionnels
Jean-Luc Pircard

Jean-Luc Pircard

Je suis un passionné de l'informatique qui aime les défis et les nouvelles technologies. J'aime découvrir de nouveaux systèmes et s'améliorer constamment.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre commentaire sera révisé par les administrateurs si besoin.