win 10
Windows

La révolution de Windows 10 en novembre 2023 : ne manquez pas cette mise à jour essentielle !

Par Jean-Luc Pircard , le novembre 15, 2023 - 3 minutes de lecture
5/5 - (1 vote)

Les dernières mises à jour de Windows 10 : quels bugs ont été corrigés ?

Salut les passionnés de Windows ! Aujourd’hui, on va parler des toutes dernières mises à jour de Windows 10. Microsoft vient de publier ses nouvelles mises à jour cumulatives pour notre système d’exploitation préféré, à l’occasion du fameux Patch Tuesday. Alors, quels bugs ont été corrigés ? On fait le point ensemble.

Les bugs corrigés par Microsoft

En plus des correctifs de sécurité, Microsoft a pris le temps de corriger plusieurs bugs gênants. Voici la liste de ces bugs :

  • On commence avec une fuite de mémoire dans ctfmon.exe et dans TextInputHost.exe. Heureusement, Microsoft a réglé ce problème.
  • Une erreur d’impression avec les pilotes d’impression v4 a également été corrigée. Fini les soucis d’impression, ouf !
  • Si vous utilisez Outlook et que vous avez une imprimante IPP un peu lente, vous avez dû rencontrer des problèmes. Bonne nouvelle, Microsoft a résolu ce bug.
  • Un bug qui affectait la connectivité du système lors de l’ajout d’une deuxième carte réseau sans passerelle par défaut a été réparé. On peut maintenant ajouter notre carte réseau sans soucis.
  • Les profils COSA pour certains opérateurs de téléphonie mobile ont été actualisés. C’est toujours bien d’avoir des profils à jour, non ?
  • Windows Defender Application Control (WDAC) avait des politiques d’autorisation qui empêchaient l’exécution de certains binaires. Microsoft a réglé ce problème, ouf !
  • La liste des pilotes vulnérables a été mise à jour pour les attaques BYOVD. On est mieux protégés maintenant.
  • Robocopy avait un souci avec le commutateur /efsraw qui l’empêchait de copier correctement les données. Ce bug a été corrigé.
  • Et enfin, la prise en charge des changements d’heure d’été en Syrie a été ajoutée. Plus de problèmes de décalage horaire !

Les nouvelles mises à jour de Windows 10

Passons maintenant aux nouvelles mises à jour publiées par Microsoft :

  • Pour les versions 21H2 et 22H2 de Windows 10, on a la KB5032189.
  • Pour la version 1809 de Windows 10, on a la KB5032196.
  • Et enfin, pour la version 1607 de Windows 10, on a la KB5032197.

Ces mises à jour sont disponibles via différents canaux comme Windows Update ou WSUS. Donc, si vous voulez mettre à jour votre machine, il suffit de faire une recherche à partir de Windows Update.

Voilà, vous savez tout sur les dernières mises à jour de Windows 10 et les bugs corrigés par Microsoft. Si vous voulez en savoir plus sur le Patch Tuesday.

  • La Compagnie des Sens Thym à thymol - huile essentielle bio 10ml
    Cette huile essentielle de Thym à thymol est certifiée BIO par Ecocert et originaire d'Espagne ou du Portugal. Elle est 100% pure, intégrale et chémotypée. La sélection des lots, les contrôles qualité et le conditionnement des huiles essentielles sont réalisés en France, à Lyon, par nos soins.
  • La Compagnie des Sens Romarin à camphre - huile essentielle bio 10ml
    Cette huile essentielle de Romarin à Camphre est certifiée BIO par Ecocert et originaire d'Espagne ou du Maroc. Elle est 100% pure, intégrale et chémotypée. La sélection des lots, les contrôles qualité et le conditionnement des huiles essentielles sont réalisés en France, à Lyon, par nos soins.
  • La Compagnie des Sens Romarin à verbénone - huile essentielle bio 10ml
    Cette huile essentielle de Romarin à verbénone est certifiée BIO par Ecocert et originaire de France ou d'Afrique du Sud. Elle est 100% pure, intégrale et chémotypée. La sélection des lots, les contrôles qualité et le conditionnement des huiles essentielles sont réalisés en France, à Lyon, par nos soins.
Jean-Luc Pircard

Jean-Luc Pircard

Je suis un passionné de l'informatique qui aime les défis et les nouvelles technologies. J'aime découvrir de nouveaux systèmes et s'améliorer constamment.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre commentaire sera révisé par les administrateurs si besoin.