Les cryptos vont-elles exploser encore plus après ce début d'année phénoménal ? Découvrez les prédictions les plus audacieuses !
Cryptomonnaies

Les cryptos vont-elles exploser encore plus après ce début d’année phénoménal ? Découvrez les prédictions les plus audacieuses !

Par Jean-Luc Pircard , le mai 19, 2024 , mis à jour le mai 19, 2024 — cryptomonnaie, finance, investissement, prédictions, technologie - 6 minutes de lecture
Notez-moi

Découvrez les incroyables prédictions sur l’explosion des cryptomonnaies après un début d’année phénoménal ! 🚀 #Crypto #Prédictions

Halving, les prédictions les plus audacieuses !

Après une fin d’exercice 2023 euphorique pour les cryptomonnaies, avec notamment le bitcoin qui a repris plus de 155% sur l’année écoulée, le marché a continué de bénéficier de plusieurs catalyseurs à la hausse au premier trimestre 2024. Parmi ces éléments de soutien, on citera pêle-mêle le nouveau  » halving  » sur la blockchain bitcoin, mais aussi le lancement d’ETF bitcoin, sans oublier la perspective d’une baisse des taux directeurs des banques centrales qui se profile à l’horizon de la mi-2024 des deux côtés de l’Atlantique, sur fond de retour au calme de l’inflation…

Halving, mode d’emploi

Closeup of a computer screen displaying the bitcoin halving event on April

Moment clé le 20 avril, le nouveau  » halving  » a eu lieu sur la blockchain bitcoin, sachant que les précédents ont largement alimenté la chronique financière et se sont traduits par des mouvements de hausse spectaculaires dans les mois qui ont précédé et suivi l’opération… Rappelons que le  » halving  » est le moment où le nombre de blocs minés pour  » créer  » un bitcoin est officiellement réduit de moitié, ce qui accroit sa rareté et donc augmente mécaniquement sa valeur selon l’équilibre entre l’offre et la demande.

ETF : le déclic !

C’est dans ce contexte que le bitcoin a atteint des niveaux record : La plus grande cryptomonnaie du monde a dépassé la barre des 73.000$ mi-mars, pulvérisant le précédent sommet des 68.999,99 dollars atteint en novembre 2021. L’appétit des investisseurs pour le bitcoin s’est particulièrement renforcé depuis que la Securities and Exchange Commission (SEC) a approuvé 11 ETF bitcoin fin janvier 2024 comme le marché l’avait anticipé dès l’automne dernier…

Ether, dogecoin et cie…

Person holding a physical token representing ether and dogecoin.

C’est l’ensemble de l’écosystème des monnaies numériques qui s’est d’ailleurs emballé dans le sillage du bitcoin, l’ether profitant en premier lieu de son positionnement de challenger pour atteindre des niveaux oubliés depuis plus de deux ans. Le jeton de la blockchain Ethereum a progressé ainsi de plus de 80% depuis un an. De quoi conforter sa place de deuxième capitalisation du marché (16% de pdm ) avec une valorisation de près de 400 milliards de dollars.

L’effet d’entrainement de la  » tech  » et de l’IA

Si l’on prend un peu de recul par rapport à ces performances époustouflantes, il convient de se souvenir que l’année 2022 avait été marquée par un krach durant lequel certaines des plus grandes entreprises de cryptomonnaies s’étaient effondrées, au même titre que les valeurs technologiques vedettes du Nasdaq américain qui s’étaient dégonflées de manière spectaculaire. Une correction qui avait précipité le secteur tout entier dans la tourmente, plusieurs dirigeants d’entreprises de cryptomonnaies ayant en parallèle été inculpés pour fraude, tandis que les régulateurs multipliaient les mises en garde contre les risques associés aux actifs numériques au rythme de la purge accusée par les différentes « cryptos »…

Les acheteurs se bousculent !

Investors rushing to buy gold and cryptocurrencies in Russia and China.

Certains spécialistes du secteur rappellent que le courant acheteur n’est pas le seul fait de fonds d’investissement ou de spéculateurs en mal de diversification et de placements futuristes. Certains Etats eux-mêmes ont été très actifs sur le marché ces derniers mois. Un spécialiste des placements « alternatifs » rappelle ainsi le rôle incontournable de la Russie et de la Chine dans l’évolution des cours de l’or et des cryptomonnaies :  » Depuis quelques années, Pékin et Moscou ont cherché à réduire leur dépendance au dollar… La grille de lecture passe par ce qu’on appelle le  » nouvel ordre mondial  » que des pays comme la Chine et la Russie veulent mettre en place aux dépends des Etats-Unis  » explique le spécialiste.

Les politiques changent de ton

Aux Etats-Unis, les marchés anticipent déjà les échéances électorales de la fin de l’année. En cas de victoire des républicains dans la course à la Maison blanche, Donald Trump a déclaré haut et fort qu’il ne s’opposerait plus au bitcoin… Alors qu’il poursuit sa campagne aux Etats-Unis, l’ancien président a en effet largement revu sa posture sur la cryptomonnaie vedette, même s’il affirme « rester fidèle à sa préférence pour le dollar ».

Les particuliers s’enhardissent…

Closeup of a French individual proudly holding a cryptocurrency wallet.

En France, les particuliers pourtant souvent réfractaires aux nouveautés en matière financière se sont eux aussi visiblement enhardis ces derniers mois : 12% des Français affirment en effet désormais posséder des cryptos, soit 6,5 millions de personnes. Ce chiffre est en hausse par rapport à 2023 (9,4%) et à 2022 (8%).

Quel encadrement ?

Dans ce contexte de « bull run crypto » et d’engouement général, les autorités financières ont lancé plusieurs avertissements successifs aux investisseurs ces derniers mois : Le Conseil de stabilité financière du G20 et le Fonds monétaire international veulent ici prévenir et limiter les risques liés aux cryptomonnaies…

Lancements en série

Pendant ce temps, sans attendre ces évolutions réglementaires, les autorités de marchés continuent de s’adapter à la demande pressante des investisseurs, à l’image du London Stock Exchange (LSE) qui a annoncé qu’il commencerait à accepter les demandes, à partir du 8 avril, d’admission à la négociation des Exchange Traded Notes (ETN) sur le bitcoin et l’ethereum, en vue de leur entrée en négociation le 28 mai prochain.

Des projets dans les cartons

Tidal Investments et Hashdex viennent pour leur part d’annoncer la commercialisation de leur ETF bitcoin spot, baptisé Hashdex Bitcoin ETF. Le lancement de l’ETF était initialement prévu le 11 janvier, en même temps que les autres applications… À l’origine, il s’agissait d’un ETF de contrats à terme sur le bitcoin (Hashdex Bitcoin Futures ETF), mais le fonds a achevé sa conversion afin de pouvoir détenir des bitcoins réels : Au moins 95% des actifs du fonds seront désormais constitués de bitcoins réels, et jusqu’à 5% seront investis dans des contrats à terme sur bitcoins du CME, des espèces ou des quasi-espèces.

Les prédictions les plus audacieuses semblent donc indiquer que les cryptomonnaies pourraient continuer d’exploser après ce début d’année phénoménal. Les différents catalyseurs à la hausse, tels que le halving, le lancement d’ETF et la perspective d’une baisse des taux directeurs, contribuent à soutenir le marché. Cependant, il convient de rester vigilant et de prendre en compte les risques associés aux cryptomonnaies, ainsi que les évolutions réglementaires qui pourraient intervenir dans le futur.

Source: www.boursier.com

  • Vente-unique Canapé 2 places en cuir de buffle GRETEL - Noir
    Vous êtes à la recherche d'un canapé unique, élégant et confortable ? Découvrez le canapé en cuir de buffle GRETEL. Il est conçu en cuir de buffle, reconnu pour sa résistance, et doté de deux têtières au mécanisme relax. Elles vont permettront d'ajuster la position de votre tête et de votre cou pour un confort personnalisé. Les pieds en métal apportent une touche de modernité et de stabilité au canapé. Leur design élégant et leur finition soignée s'intègrent parfaitement avec le cuir de buffle, créant ainsi un look harmonieux. Parfait pour les salons, les salles de séjour ou les espaces de divertissement, il vous offre un endroit confortable pour vous détendre après une longue journée ou pour recevoir des invités avec élégance.Caractéristiques Couleur (nuance) : Noir Matière : Cuir Provenance du cuir : Cuir de Buffle Epaisseur cuir : 0,9 à 1,1mm Piètement : Métal Structure : Bois Tour de caisse : Simili Nombre de places : 2 places Options : Têtière Garnissage de l'assise : Mousse polyuréthane haute résilience Densité assise : 30 kg/m³ Suspension de l'assise : Ressorts Nosag, Sangles élastiques entrecroisées Garnissage du dossier : Mousse polyuréthane Densité dossier : 26 kg/m³ Suspension du dossier : Sangles élastiques entrecroisées Nombre de têtières : 2 Options têtière : Relax Charge maximale supportée : 240 kgDimensions Longueur : 177 cm Hauteur : 91 cm Profondeur : 107 cm Hauteur d'assise : 44 cm Profondeur d'assise : 60 cm Hauteur têtière : 91 cmSpécificitésCuir de Buffle : il s'agit d'un cuir dont le relief est plus important, son grain est à la fois naturel et irrégulier. Ces caractéristiques en font un matériau particulièrement résistant et qualitatif, qui lui vaut le surnom de diamant du cuir.LivraisonLe délai de livraison de ce produit vous sera confirmé dans votre panier.Veillez à bien vérifier les dimensions de votre porte/escalier pour la livraison.ColisColis n°1 : Longueur 184 cm, Largeur 110 cm, Hauteur 62 cm, Poids 59 kg,
  • Vente-unique Canapés 3 places et 2 places en cuir de buffle GRETEL - Noir
    Vous êtes à la recherche d'un canapé unique, élégant et confortable ? Découvrez le canapé en cuir de buffle GRETEL. Il est conçu en cuir de buffle, reconnu pour sa résistance, et doté de deux têtières au mécanisme relax. Elles vont permettront d'ajuster la position de votre tête et de votre cou pour un confort personnalisé. Les pieds en métal apportent une touche de modernité et de stabilité au canapé. Leur design élégant et leur finition soignée s'intègrent parfaitement avec le cuir de buffle, créant ainsi un look harmonieux. Parfait pour les salons, les salles de séjour ou les espaces de divertissement, il vous offre un endroit confortable pour vous détendre après une longue journée ou pour recevoir des invités avec élégance.Caractéristiques communes Couleur (nuance) : Noir Matière : Cuir Provenance du cuir : Cuir de Buffle Epaisseur cuir : 0,9 à 1,1mm Piètement : Métal Structure : Bois Tour de caisse : Simili Options : Têtière Garnissage de l'assise : Mousse polyuréthane haute résilience Densité assise : 30 kg/m³ Suspension de l'assise : Ressorts Nosag, Sangles élastiques entrecroisées Garnissage du dossier : Mousse polyuréthane Densité dossier : 26 kg/m³ Suspension du dossier : Sangles élastiques entrecroisées Nombre de têtières : 2 Options têtière : Relax1 x Canapé fixe Droit 2 places GRETELCaractéristiques Nombre de places : 2 places Charge maximale supportée : 240 kgDimensions Longueur : 177 cm Hauteur : 91 cm Profondeur : 107 cm Hauteur d'assise : 44 cm Profondeur d'assise : 60 cm Hauteur têtière : 91 cm1 x Canapé fixe Droit 3 places GRETELCaractéristiques Nombre de places : 3 places Charge maximale supportée : 360 kgDimensions Longueur : 214 cm Hauteur : 91 cm Profondeur : 107 cm Hauteur d'assise : 44 cm Profondeur d'assise : 60 cm Hauteur têtière : 91 cmSpécificitésCuir de Buffle : il s'agit d'un cuir dont le relief est plus important, son grain est à la fois naturel et irrégulier. Ces caractéristiques en font un matériau particulièrement résistant et qualitatif, qui lui vaut le surnom de diamant du cuir.LivraisonLe délai de livraison de ce produit vous sera confirmé dans votre panier.Lors de la livraison, il est conseillé de vérifier que le bon nombre de colis a été livré.Veillez à bien vérifier les dimensions de votre porte/escalier pour la livraison.Colis1 x Canapé fixe Droit 2 places GRETELColis n°1 : Longueur 184 cm, Largeur 110 cm, Hauteur 62 cm, Poids 59 kg, 1 x Canapé fixe Droit 3 places GRETELColis n°1 : Longueur 223 cm, Largeur 110 cm, Hauteur 62 cm, Poids 67 kg,
  • Vente-unique Canapé 3 places en cuir de buffle GRETEL - Noir
    Vous êtes à la recherche d'un canapé unique, élégant et confortable ? Découvrez le canapé en cuir de buffle GRETEL. Il est conçu en cuir de buffle, reconnu pour sa résistance, et doté de deux têtières au mécanisme relax. Elles vont permettront d'ajuster la position de votre tête et de votre cou pour un confort personnalisé. Les pieds en métal apportent une touche de modernité et de stabilité au canapé. Leur design élégant et leur finition soignée s'intègrent parfaitement avec le cuir de buffle, créant ainsi un look harmonieux. Parfait pour les salons, les salles de séjour ou les espaces de divertissement, il vous offre un endroit confortable pour vous détendre après une longue journée ou pour recevoir des invités avec élégance.Caractéristiques Couleur (nuance) : Noir Matière : Cuir Provenance du cuir : Cuir de Buffle Epaisseur cuir : 0,9 à 1,1mm Piètement : Métal Structure : Bois Tour de caisse : Simili Nombre de places : 3 places Options : Têtière Garnissage de l'assise : Mousse polyuréthane haute résilience Densité assise : 30 kg/m³ Suspension de l'assise : Ressorts Nosag, Sangles élastiques entrecroisées Garnissage du dossier : Mousse polyuréthane Densité dossier : 26 kg/m³ Suspension du dossier : Sangles élastiques entrecroisées Nombre de têtières : 2 Options têtière : Relax Charge maximale supportée : 360 kgDimensions Longueur : 214 cm Hauteur : 91 cm Profondeur : 107 cm Hauteur d'assise : 44 cm Profondeur d'assise : 60 cm Hauteur têtière : 91 cmSpécificitésCuir de Buffle : il s'agit d'un cuir dont le relief est plus important, son grain est à la fois naturel et irrégulier. Ces caractéristiques en font un matériau particulièrement résistant et qualitatif, qui lui vaut le surnom de diamant du cuir.LivraisonLe délai de livraison de ce produit vous sera confirmé dans votre panier.Veillez à bien vérifier les dimensions de votre porte/escalier pour la livraison.ColisColis n°1 : Longueur 223 cm, Largeur 110 cm, Hauteur 62 cm, Poids 67 kg,
Jean-Luc Pircard

Jean-Luc Pircard

Je suis un passionné de l'informatique qui aime les défis et les nouvelles technologies. J'aime découvrir de nouveaux systèmes et s'améliorer constamment.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre commentaire sera révisé par les administrateurs si besoin.