Linux

Quelle commande linux pour voir l’espace disque ?

Par vb-informatique , le octobre 6, 2022 , mis à jour le octobre 17, 2022 - 3 minutes de lecture
le système debian
Notez-moi

Linux est un système d’exploitation libre et open source. Il est disponible gratuitement pour tous ceux qui le souhaitent. Linux est un système très puissant et fiable, et il est très facile à apprendre. Si vous avez besoin de voir l’espace disque disponible sur votre système Linux, vous pouvez facilement le faire avec la commande df .

Voir l’espace disque libre sur Linux

Il existe plusieurs manières de voir l’espace disque libre sur Linux. La manière la plus simple est de taper la commande df dans un terminal. Cette commande vous montrera l’espace disque libre pour tous les lecteurs montés. Vous pouvez également utiliser la commande du pour voir l’espace disque utilisé par les fichiers et les dossiers sur votre système.

Pour plus de détails sur l’espace disque libre ou utilisé sur votre système, vous pouvez également utiliser la commande fdisk pour voir les partitions et l’espace disque disponible sur chacune d’elles.

Commande Linux pour voir l’espace disque

Pour voir l’espace disque disponible sous Linux, vous pouvez utiliser la commande df. Cette commande vous donnera une liste des partitions de disque et leur capacité. Vous pouvez également utiliser la commande du pour voir l’utilisation de l’espace disque par répertoire.

Pour voir l’utilisation de l’espace disque par répertoire, vous pouvez utiliser la commande du. Cette commande vous donnera une liste des répertoires et leur utilisation en termes d’espace disque.

Commande Linux pour voir l’espace disque

Il existe deux façons de voir l’espace disque utilisé et disponible sur votre système Linux avec la commande df. La première est d’utiliser la commande df avec l’option -h. Cette option affiche les données sous forme de tableaux avec les valeurs en unités humaines. Cela rend les données plus faciles à lire. La deuxième façon est d’utiliser la commande df avec l’option -k. Cette option affiche les données en kilo-octets. Cela peut être utile si vous avez besoin de plus de précision.

La commande df avec l’option -h est la plus couramment utilisée car elle est plus facile à lire.

Elle donne les capacités totales et libres de chaque partition, ainsi que le pourcentage d’espace libre.

Il est facile de vérifier l’espace disque sur un système Linux en utilisant la commande df . Cette commande donnera une vue d’ensemble de l’utilisation du disque sur tous les périphériques montés.

vb-informatique

Je suis un passionné de l'informatique qui aime les défis et les nouvelles technologies. J'aime découvrir de nouveaux systèmes et s'améliorer constamment.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre commentaire sera révisé par les administrateurs si besoin.