Linux

Utiliser des commandes Linux sur Windows 10

Par vb-informatique , le octobre 6, 2022 , mis à jour le novembre 3, 2022 - 3 minutes de lecture
le système debian
Notez-moi

Il est possible d’utiliser la commande Linux dans Windows 10. Cela peut être utile si vous avez l’habitude d’utiliser Linux et que vous voulez utiliser les mêmes outils sur votre ordinateur Windows. Vous pouvez installer Linux sur votre ordinateur Windows 10 en utilisant l’outil de création de disque de Windows 10.

Comparer les commandes Linux et Windows 10

Linux et Windows 10 sont deux systèmes d’exploitation très différents. Linux est un système d’exploitation open source qui peut être téléchargé et utilisé gratuitement, tandis que Windows 10 est un système d’exploitation commercial pour lequel vous devez payer. Linux est beaucoup plus personnalisable que Windows 10 et vous pouvez l’installer sur une grande variété d’appareils, des ordinateurs personnels aux serveurs. Windows 10, en revanche, est conçu pour être utilisé sur des ordinateurs personnels et des ordinateurs portables.

Il existe de nombreuses différences entre ces deux systèmes d’exploitation, mais une des plus grandes est le fait que Linux est open source et gratuit, tandis que Windows 10 est commercial. Cela signifie que vous pouvez télécharger et utiliser Linux sur n’importe quel appareil, même si vous ne payez pas pour le système d’exploitation. Windows 10, en revanche, nécessite un paiement pour pouvoir être utilisé.

Commande Linux Windows 10: La Solution Pour Tous Vos Problèmes De Commande !

Avec Windows 10, vous avez la possibilité d’utiliser la commande Linux pour tous vos problèmes de commande. Cette commande est très pratique et vous permet de gérer facilement vos fichiers et dossiers.

Pour utiliser la commande Linux, vous devez d’abord ouvrir une fenêtre de commande. Pour ce faire, appuyez sur la touche Windows + R, puis entrez cmd dans la barre de recherche. Une fois que vous avez ouvert la fenêtre de commande, vous pouvez taper la commande Linux que vous souhaitez utiliser.

Configurer la dualité boot Linux et Windows 10

Il est possible de configurer la dualité boot Linux et Windows 10 avec la commande linux windows 10. Cela permettra d’utiliser le système d’exploitation Windows 10 comme principal et Linux comme secondaire. La configuration de la dualité boot est assez simple et ne prend pas beaucoup de temps.

Pour configurer la dualité boot Linux et Windows 10, vous devez d’abord ouvrir le Gestionnaire de configuration du BIOS.

Dans le Gestionnaire de configuration du BIOS, sélectionnez l’onglet Démarrage

Il est clair que Linux et Windows 10 sont deux systèmes d’exploitation différents et il est important de savoir comment fonctionne chacun. Cependant, il est évident que Linux est beaucoup plus puissant et personnalisable que Windows 10. De plus, Linux est gratuit, ce qui est un avantage non négligeable. Dans l’ensemble, il semble que Linux soit supérieur à Windows 10, mais cela dépend vraiment de ce que vous recherchez dans un système d’exploitation.

Vous  trouverez des guides sur Windows directement sur le site HFRANCE.

vb-informatique

Je suis un passionné de l'informatique qui aime les défis et les nouvelles technologies. J'aime découvrir de nouveaux systèmes et s'améliorer constamment.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre commentaire sera révisé par les administrateurs si besoin.