Linux

Tout savoir sur la distribution Ubuntu

Par vb-informatique , le octobre 6, 2022 , mis à jour le octobre 18, 2022 - 3 minutes de lecture
Notez-moi

Ubuntu est un système d’exploitation libre et gratuit basé sur Debian. Il est facile à utiliser et est idéal pour les ordinateurs de bureau, les ordinateurs portables et les serveurs. Ubuntu est l’une des distributions Linux les plus populaires, avec une communauté active de développeurs et d’utilisateurs.

Comment installer Ubuntu

Pour installer Ubuntu, vous devez télécharger l’image ISO à partir du site officiel. Ensuite, vous devez créer un support d’installation à partir de cette image ISO. Vous pouvez utiliser un lecteur USB ou un DVD pour cela. Après avoir créé le support d’installation, vous devez le démarrer sur votre ordinateur. Vous verrez alors l’écran d’accueil d’Ubuntu. Suivez les instructions à l’écran pour terminer l’installation.

Une fois l’installation terminée, vous serez invité(e) à redémarrer votre ordinateur. Ensuite, vous pourrez commencer à utiliser Ubuntu.

Ubuntu : une introduction

Ubuntu est un système d’exploitation open source basé sur le noyau Linux. Il a été créé en 2004 par Mark Shuttleworth et Canonical Ltd. Ubuntu est l’un des systèmes d’exploitation les plus populaires, et il est disponible gratuitement. Ubuntu est facile à utiliser et il est fourni avec tous les outils dont vous avez besoin pour votre ordinateur personnel ou professionnel.

Ubuntu est une excellente option pour les ordinateurs de bureau, les ordinateurs portables, les serveurs et les clouds. Il est également populaire auprès des développeurs et des éducateurs, car il est facile à installer et à utiliser. Ubuntu est disponible en de nombreuses langues, et il est facilement personnalisable.

Comment installer Ubuntu

Pour installer Ubuntu, vous devez télécharger l’image ISO du système d’exploitation à partir du site officiel. Ensuite, vous devez créer un support d’installation, par exemple, en utilisant une clé USB. Une fois que le support d’installation est créé, vous pouvez démarrer votre ordinateur à partir de ce support et suivre les instructions à l’écran pour installer Ubuntu.

Une fois l’installation terminée, vous aurez accès à toutes les fonctionnalités et applications d’Ubuntu. Vous pourrez personnaliser votre système en fonction de vos préférences et de vos besoins.

Ubuntu est une distribution Linux riche en fonctionnalités et très facile à utiliser. Vous pourrez personnaliser votre bureau, installer des applications et des logiciels, et même créer des applications personnalisées.

Ubuntu est un excellent système d’exploitation pour tous ceux qui recherchent une alternative à Windows ou macOS. Il est facile à utiliser et est livré avec une variété d’applications préinstallées, ce qui en fait une excellente option pour les utilisateurs débutants et expérimentés.

 

vb-informatique

Je suis un passionné de l'informatique qui aime les défis et les nouvelles technologies. J'aime découvrir de nouveaux systèmes et s'améliorer constamment.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre commentaire sera révisé par les administrateurs si besoin.