Windows Serveur

Microsoft prend des mesures pour limiter l’envoi de courriels en masse sur Exchange Online afin de lutter contre le spam

Par Jean-Luc Pircard , le avril 16, 2024 , mis à jour le avril 16, 2024 - 2 minutes de lecture
Notez-moi

À partir de janvier 2025, Microsoft mettra en place une nouvelle restriction sur Exchange Online dans le but de lutter contre l’envoi de spams. Une limite de 2 000 destinataires externes par jour sera désormais imposée aux utilisateurs. Cette mesure vise à limiter l’abus des ressources d’Exchange Online et à garantir un meilleur filtrage des courriels indésirables.

Cette nouvelle limite, appelée « External Recipient Rate » (ERR), sera une sous-limite de la limite globale de 10 000 destinataires imposée par Exchange Online. Elle s’appliquera à tous les abonnements Microsoft 365, y compris Business Basic, Business Standard, Business Premium, E3, E5, etc.

La feuille de route de Microsoft

Microsoft prévoit de déployer cette nouvelle limite en deux étapes :

  • Étape n°1 : À partir du 1er janvier 2025, la limite de 2 000 destinataires externes s’appliquera aux nouvelles boîtes aux lettres Exchange Online.
  • Étape n°2 : Entre juillet et décembre 2025, cette limite sera étendue aux boîtes aux lettres Exchange Online existantes.

Cela signifie que si vous utilisez déjà Microsoft 365, cette restriction vous affectera entre juillet et décembre 2025. Il est donc important de prendre en compte cette évolution et de chercher des alternatives si vous avez besoin d’envoyer des courriels en masse.

Si la limite de 2 000 destinataires externes pose un problème pour votre organisation, Microsoft recommande de vous tourner vers le service Azure Communication Services for Email, qui est spécifiquement conçu pour cet usage.

Il est intéressant de noter que Microsoft n’est pas la seule entreprise à prendre des mesures pour limiter l’envoi de courriels en masse. Google, par exemple, impose déjà une limite de 5 000 e-mails par jour à partir d’un même compte Gmail.

En conclusion, Microsoft met en place cette nouvelle restriction sur Exchange Online dans le but de lutter plus efficacement contre le spam. Il est essentiel de prendre connaissance de cette évolution et d’explorer les alternatives disponibles pour continuer à envoyer des courriels en masse tout en respectant les nouvelles règles établies.

  • Enclos d'intérieur Trixie pour rongeur et lapin - l 140 x P 70 x H 35 cm
    Il est indispensable pour vos cochons d'Inde, lapins et autres petits rongeurs de se dépenser suffisamment, afin de lutter contre l'ennui au quotidien. Avec l'enclos d'intérieur Trixie pour rongeur, vous offrez à vos petites boules de poils la...
  • Lohmann & Rauscher L&R; Suprasorb P Sensitive Border Lite 5cm X 5cm 10 unités
    L&R; Suprasorb P Sensitive Multisite 10 Unités est adaptée aux peaux fragiles. Il permet de protéger la plaie contre les bactéries et limite le risque de macération sous le pansement afin que la cicatrisation se déroule normalement. Il résiste à l'eau. Il convient pour des plaies chroniques ou aiguës, superficielles ou profondes.
  • L'Oréal Paris L'Oréal Men Expert Skincare Pur Charbon Gel Ultra-Désincrustant Anti-Points Noirs 100ml
    L'Oréal Men Expert Skincare Pur Charbon Gel Ultra-Désincrustant Anti-Points Noirs 100ml est un soin anti points noirs conçu spécialement pour la peau des hommes. Enrichi en charbon purifiant, ce gel exfolie la peau grâce à ses micro-grains naturels afin de lutter contre les points noirs et autres impuretés.
Jean-Luc Pircard

Jean-Luc Pircard

Je suis un passionné de l'informatique qui aime les défis et les nouvelles technologies. J'aime découvrir de nouveaux systèmes et s'améliorer constamment.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre commentaire sera révisé par les administrateurs si besoin.