Windows

Microsoft résout enfin le bug vidéo sur Windows – Vous ne croirez pas ce qui se passe maintenant !

Par Jean-Luc Pircard , le septembre 26, 2023 - 3 minutes de lecture
Notez-moi

Microsoft corrige un problème de lecture vidéo sur Windows 10 et Windows 11

Si vous êtes utilisateur de Windows 10 ou Windows 11, vous avez peut-être rencontré des problèmes de lecture vidéo dans certaines applications. Heureusement, Microsoft a récemment corrigé ce problème connu qui affectait les systèmes d’exploitation.

Un problème avec le codec WVC1

Le problème était lié à l’utilisation du codec WVC1 (Windows Media Video 9 Advanced Profile) par certaines applications. Ce codec, développé par Microsoft, vise à améliorer la qualité des vidéos en utilisant une technique appelée transformée en cosinus discrète (DCT).

Cependant, les utilisateurs ont signalé des échecs d’enregistrement et de lecture vidéo lorsqu’ils utilisaient des applications utilisant ce codec. Certaines caméras et webcams ont également cessé de fonctionner correctement.

Une solution apportée par Microsoft

Heureusement, Microsoft a rapidement réagi en proposant une solution à ce problème. Grâce à la fonction Known Issue Rollback (KIR), les utilisateurs peuvent désormais annuler les mises à jour non sécurisées envoyées par Windows Update.

La correction a été déployée automatiquement sur les appareils non gérés des particuliers et des entreprises. Cependant, pour accélérer le processus, il est recommandé de redémarrer votre appareil Windows.

Une solution pour les appareils Windows d’entreprise

Les administrateurs Windows peuvent également résoudre ce problème sur les appareils Windows d’entreprise en installant et en configurant une stratégie de groupe KIR. Ces stratégies de groupe peuvent être téléchargées à partir du site Web du support Microsoft.

A LIRE  Comment modifier le fichier host sur Windows pour personnaliser la résolution de noms de domaine ?

Une fois installée, la stratégie de groupe se trouve sous Configuration de l’ordinateur -> Modèles d’administration. Les administrateurs peuvent ensuite choisir la version spécifique de Windows à cibler.

Des informations détaillées sur le déploiement et la configuration de la stratégie de groupe KIR sont disponibles sur le site Web du support Microsoft.

Une solution rapide et efficace

Avec cette correction apportée par Microsoft, les utilisateurs de Windows 10 et Windows 11 peuvent à nouveau profiter pleinement de leurs applications vidéo préférées. Que vous soyez un particulier ou une entreprise, la solution est accessible et facile à mettre en place.

N’hésitez pas à consulter le site Web du support Microsoft pour plus d’informations sur cette correction et sur d’autres problèmes connus.

En conclusion, Microsoft a résolu un problème gênant de lecture vidéo sur Windows 10 et Windows 11. Grâce à la fonction Known Issue Rollback, les utilisateurs peuvent annuler les mises à jour non sécurisées et retrouver un fonctionnement normal de leurs applications vidéo. Les administrateurs Windows d’entreprise peuvent également résoudre ce problème en utilisant une stratégie de groupe KIR. Une solution rapide et efficace pour tous les utilisateurs de Windows.

Source de l’information

Jean-Luc Pircard

Jean-Luc Pircard

Je suis un passionné de l'informatique qui aime les défis et les nouvelles technologies. J'aime découvrir de nouveaux systèmes et s'améliorer constamment.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre commentaire sera révisé par les administrateurs si besoin.