Windows

Problème d’installation de la mise à jour de sécurité Windows 10 résolu par Microsoft

Par Jean-Luc Pircard , le octobre 16, 2023 - 3 minutes de lecture
Notez-moi

 

Problème de mise à jour Windows 10 résolu par Microsoft

Windows

Microsoft a résolu un problème connu qui empêchait les mises à jour de sécurité de Windows 10 publiées lors du Patch Tuesday de ce mois-ci de s’installer en affichant des erreurs 0x8007000d.

Problème de mise à jour de sécurité

Pour les systèmes affectés par ce problème, notamment Windows 10 21H2 et Windows 10 22H2, la mise à jour de sécurité KB5031356 échouait malgré l’affichage d’une progression initiale lors du déploiement.

L’entreprise a reconnu les problèmes le vendredi, confirmant les plaintes des utilisateurs depuis mardi et indiquant qu’il était également impossible d’installer la mise à jour manuellement.

« Microsoft a reçu des rapports concernant un problème où les mises à jour de Windows publiées le 10 octobre 2023 (KB5031356) échouent à s’installer. Les appareils peuvent afficher une progression initiale, puis échouer à l’installation », a déclaré Redmond.

« D’après nos rapports, l’une des erreurs les plus courantes rencontrées est l’erreur 8007000D (ERROR_INVALID_DATA). Cette erreur peut être trouvée dans la vue Windows Update des paramètres système en sélectionnant Historique des mises à jour. »

Windows Update 0x8007000d error
Erreur de mise à jour Windows 0x8007000d (SarahyesAbbylol)

Résolution via Known Issue Rollback

Microsoft a résolu le problème pendant le week-end grâce à Known Issue Rollback (KIR), une fonctionnalité de Windows permettant d’annuler les mises à jour défectueuses non liées à la sécurité distribuées via Windows Update.

La résolution peut prendre jusqu’à 24 heures pour se propager automatiquement à tous les appareils grand public et professionnels non gérés affectés. Pour un déploiement plus rapide, les utilisateurs peuvent également redémarrer leurs appareils Windows.

Redmond a également fourni les étapes manuelles suivantes qui aideraient à accélérer la récupération des appareils Windows affectés en utilisant l’outil de ligne de commande Deployment Image Servicing and Management (DISM) :

  1. Exécutez l’invite de commandes en tant qu’administrateur. Pour cela, vous pouvez ouvrir le menu Démarrer et taper « cmd ». Dans le panneau de droite des résultats de recherche, sélectionnez l’option « Exécuter en tant qu’administrateur ».
  2. Dans la fenêtre qui s’ouvre, tapez la commande suivante pour exécuter une commande de restauration : Dism /online /cleanup-image /RestoreHealth
  3. Attendez qu’elle se termine avec succès, puis fermez les fenêtres. Vous pouvez maintenant rechercher à nouveau des mises à jour à partir de la vue Mises à jour de Windows dans les paramètres.
A LIRE  Comment gérer efficacement vos fichiers sous Windows 11 ?

L’entreprise doit encore fournir une stratégie de groupe KIR pour les administrateurs Windows afin de résoudre le problème d’installation des mises à jour de sécurité sur les appareils Windows gérés par l’entreprise.

Plus tôt cette année, Microsoft a utilisé Known Issue Rollback pour résoudre d’autres problèmes de rupture d’enregistrement vidéo dans les applications Windows et de défaillance lors de l’enregistrement et de la copie de fichiers sur Windows 11 22H2.

Source de notre information

  • Microsoft Mise à Jour Outrider Worldslayer (Xbox ONE / Xbox Series X S)
  • Microsoft Windows 10 Pro for Workstation
    Windows 10 Pro for Workstation Windows 10 Pro for Workstation est le système d'exploitation Windows le plus puissant à ce jour. Les données sont traitées et enregistrées plus rapidement et le nouveau système de fichiers détecte et répare les erreurs. De plus, la nouvelle génération de matériel PC est prise en charge, ce qui permet d'utiliser jusqu'à 4 CPU et 6 TB de mémoire vive. Des performances accrues Les applications gourmandes en ressources nécessitent un système d'exploitation capable de traiter de grandes quantités de données sans effort et sans perte notable de performances. Ce qu'il vous faut, c'est un système qui ne vous fasse pas attendre pendant le stockage des fichiers ou le transfert des données, qui nécessite moins de cycles de CPU et offre ainsi plus de capacités pour l'exécution simultanée de plusieurs applications, et qui est déjà conçu pour le matériel de la prochaine génération. Réjouissez-vous de Windows 10 Pro pour les stations de travail. Gérez les charges de travail les plus difficiles avec facilité Windows 10 Pro pour postes de travail prend en charge les périphériques dotés de mémoire persistante1, le stockage de données le plus rapide disponible pour les postes de travail. La mémoire persistante permet également de garder vos fichiers disponibles lorsque vous éteignez le système. Le temps, c'est de l'argent Gagnez beaucoup de temps lors du transfert de fichiers entre le serveur et le PC avec SMB Direct.2 Grâce aux adaptateurs réseau compatibles RDMA (Remote Direct Memory Access - accès direct à la mémoire à distance), il est possible de profiter pleinement du débit de données des réseaux à haut débit. De plus, le temps de latence des requêtes réseau est si faible que la mémoire distante ne se distingue guère de la mémoire locale en termes de réponse. Un autre avantage est également la faible charge de l'unité centrale. Il y a ainsi plus de puissance de calcul pour les applications gourmandes en mémoire comme Autodesk ou Adobe Creative Suite.3 Protection des données de qualité serveur Le système de fichiers robuste ReFS (Resilient File System) de Microsoft, combiné à des espaces de stockage, offre une solution de stockage extrêmement résistante pour les gros volumes de données qui peuvent être sauvegardés automatiquement sur plusieurs disques en miroir. ReFS détecte si les données sont endommagées sur l'un des lecteurs et les répare sur tous les lecteurs. Vous avez ainsi toujours la certitude de travailler avec des données exactes. Configuration requise : Processeur: 1 GHz (ou plus rapide) RAM: 1 Go pour 32 bits ou 2 Go pour 64 bits Espace disque: Au moins 20 Go d'espace libre sur le disque dur Carte graphique: DirectX 9 ou supérieur avec pilote WDDM 1.0 Affichage: 800x600   Inclus dans la livraison par e-mail:   Clé de produit pour 1PC Liens de téléchargement en 32/64 bits
  • Microsoft Windows 10 Education
    Windows 10 Education Windows 10 Education répond aux besoins des établissements d'enseignement avec la gérabilité et la sécurité de classe entreprise souhaitées par de nombreuses écoles et universités. Il combine les performances des PC avec la mobilité des tablettes. Windows 10 Education a des fonctionnalités similaires à la version Windows 10 Enterprise Windows 10 Education avec des fonctionnalités spéciales pour les établissements d'enseignement De plus, la version Education propose des fonctionnalités spécialement développées pour le secteur de l'éducation. Les bureaux virtuels en sont un exemple. Celles-ci permettent de séparer clairement les contenus d'enseignement des données personnelles. De plus, de nombreuses applications sont disponibles qui sont très bien adaptées à une utilisation en classe. Avec Microsoft MakeCode, par exemple, vous pouvez initier les élèves à la programmation de manière simple et amusante. Cette application permet même aux étudiants juniors de programmer des applications attrayantes dans les domaines de la technologie et de l'ingénierie mécanique. Cela conduit à un niveau de motivation particulièrement élevé. De nombreux autres programmes permettent un apprentissage ludique et sont donc très appréciés des étudiants. Il convient également de mentionner que Credential Guard et Device Guard ainsi que Enterprise Data Protection et Microsoft Passport sont inclus dans la version Windows 10 Education. En termes de sécurité informatique, cette version de Windows 10 Education est à égalité avec la puissante version Enterprise. Configuration requise : Processeur: 1 GHz (ou plus rapide) ou un système SoC RAM: 1 Go pour 32 bits ou 2 Go pour 64 bits Espace disque: 16 Go pour le système d'exploitation 32 bits ou 32 Go pour le système d'exploitation 64 bits Carte graphique: DirectX 9 ou supérieur avec pilote WDDM 1.0 Affichage: 800x600   Inclus dans la livraison par e-mail:   Clé de produit pour 1PC Liens de téléchargement en 32/64 bits
Jean-Luc Pircard

Jean-Luc Pircard

Je suis un passionné de l'informatique qui aime les défis et les nouvelles technologies. J'aime découvrir de nouveaux systèmes et s'améliorer constamment.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre commentaire sera révisé par les administrateurs si besoin.