Windows

Problème d’installation de la mise à jour de sécurité Windows 10 résolu par Microsoft

Par Jean-Luc Pircard , le octobre 16, 2023 - 3 minutes de lecture
Notez-moi

 

Problème de mise à jour Windows 10 résolu par Microsoft

Windows

Microsoft a résolu un problème connu qui empêchait les mises à jour de sécurité de Windows 10 publiées lors du Patch Tuesday de ce mois-ci de s’installer en affichant des erreurs 0x8007000d.

Problème de mise à jour de sécurité

Pour les systèmes affectés par ce problème, notamment Windows 10 21H2 et Windows 10 22H2, la mise à jour de sécurité KB5031356 échouait malgré l’affichage d’une progression initiale lors du déploiement.

L’entreprise a reconnu les problèmes le vendredi, confirmant les plaintes des utilisateurs depuis mardi et indiquant qu’il était également impossible d’installer la mise à jour manuellement.

« Microsoft a reçu des rapports concernant un problème où les mises à jour de Windows publiées le 10 octobre 2023 (KB5031356) échouent à s’installer. Les appareils peuvent afficher une progression initiale, puis échouer à l’installation », a déclaré Redmond.

« D’après nos rapports, l’une des erreurs les plus courantes rencontrées est l’erreur 8007000D (ERROR_INVALID_DATA). Cette erreur peut être trouvée dans la vue Windows Update des paramètres système en sélectionnant Historique des mises à jour. »

Windows Update 0x8007000d error
Erreur de mise à jour Windows 0x8007000d (SarahyesAbbylol)

Résolution via Known Issue Rollback

Microsoft a résolu le problème pendant le week-end grâce à Known Issue Rollback (KIR), une fonctionnalité de Windows permettant d’annuler les mises à jour défectueuses non liées à la sécurité distribuées via Windows Update.

La résolution peut prendre jusqu’à 24 heures pour se propager automatiquement à tous les appareils grand public et professionnels non gérés affectés. Pour un déploiement plus rapide, les utilisateurs peuvent également redémarrer leurs appareils Windows.

Redmond a également fourni les étapes manuelles suivantes qui aideraient à accélérer la récupération des appareils Windows affectés en utilisant l’outil de ligne de commande Deployment Image Servicing and Management (DISM) :

  1. Exécutez l’invite de commandes en tant qu’administrateur. Pour cela, vous pouvez ouvrir le menu Démarrer et taper « cmd ». Dans le panneau de droite des résultats de recherche, sélectionnez l’option « Exécuter en tant qu’administrateur ».
  2. Dans la fenêtre qui s’ouvre, tapez la commande suivante pour exécuter une commande de restauration : Dism /online /cleanup-image /RestoreHealth
  3. Attendez qu’elle se termine avec succès, puis fermez les fenêtres. Vous pouvez maintenant rechercher à nouveau des mises à jour à partir de la vue Mises à jour de Windows dans les paramètres.

L’entreprise doit encore fournir une stratégie de groupe KIR pour les administrateurs Windows afin de résoudre le problème d’installation des mises à jour de sécurité sur les appareils Windows gérés par l’entreprise.

Plus tôt cette année, Microsoft a utilisé Known Issue Rollback pour résoudre d’autres problèmes de rupture d’enregistrement vidéo dans les applications Windows et de défaillance lors de l’enregistrement et de la copie de fichiers sur Windows 11 22H2.

Source de notre information

Jean-Luc Pircard

Jean-Luc Pircard

Je suis un passionné de l'informatique qui aime les défis et les nouvelles technologies. J'aime découvrir de nouveaux systèmes et s'améliorer constamment.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre commentaire sera révisé par les administrateurs si besoin.