Que s'est-il vraiment passé dans le monde de la cryptomonnaie cette semaine ? Découvrez les réponses dans le dernier Hebdo Crypto #288 !
Cryptomonnaies

Que s’est-il vraiment passé dans le monde de la cryptomonnaie cette semaine ? Découvrez les réponses dans le dernier Hebdo Crypto #288 !

Par Jean-Luc Pircard , le mai 20, 2024 , mis à jour le mai 20, 2024 — actualité, cryptomonnaie, finance, hebdo crypto, investissement - 4 minutes de lecture
Notez-moi

Découvrez en exclusivité les derniers rebondissements du monde de la cryptomonnaie cette semaine avec le numéro 288 de l’Hebdo Crypto !

Les actualités crypto en bref

Chaque semaine, le monde des cryptomonnaies est en ébullition constante. Il peut arriver que des informations importantes se perdent dans le flux d’informations quotidien, et il est facile de passer à côté des points importants. C’est pourquoi nous vous proposons un résumé des actualités de la semaine passée dans l’Hebdo Crypto #288, afin de vous tenir informés de la situation actuelle des cryptomonnaies.

Le CEO de Ripple prédit des poursuites contre Tether

Ripple's recent stablecoin launch adding fuel to the legal dispute with Tether.

Brad Garlinghouse, le CEO de Ripple, a récemment prédit que l’entreprise Tether serait prochainement poursuivie par la SEC (Securities and Exchange Commission). Cette prise de position catégorisée comme FUD (Fear, Uncertainty, Doubt) par le CEO de Tether, accuse Ripple de vouloir nuire à Tether au profit de son propre stablecoin récemment lancé.

Coinbase victime d’une panne majeure de ses systèmes

La plateforme d’échange Coinbase a été victime d’une panne majeure de ses systèmes, ce qui a entraîné l’arrêt de l’ensemble de ses services pendant plusieurs heures. Heureusement, une solution a été trouvée et les services ont pu reprendre progressivement.

Vitalik Buterin souhaite modifier le fonctionnement du gas sur Ethereum

Former BlackRock ETF head joins Vanguard as director, respecting company decisions.

Via l’EIP-7706, Vitalik Buterin propose de modifier le fonctionnement du gas sur la blockchain Ethereum. Il souhaite créer un gas spécifique pour les calldatas, afin d’avoir une utilisation plus spécifique en fonction du type de transaction.

L’ancien responsable des ETF de BlackRock prend la direction de Vanguard

L’ancien responsable des ETF (Exchange Traded Funds) de BlackRock a récemment rejoint Vanguard en tant que directeur. Bien qu’il ait participé à la création de l’ETF Bitcoin, il a annoncé se plier à la décision de Vanguard de ne pas suivre le pas des autres fonds d’investissements.

Lido et Paradigm misent sur un concurrent d’EigenLayer

Symbiotic aims to challenge EigenLayer's dominance in the DeFi space.

Les protocoles de restaking Lido et Paradigm ont récemment investi dans un concurrent d’EigenLayer appelé Symbiotic. Ce protocole vise à concurrencer EigenLayer, qui détient actuellement près de 14 milliards de dollars en valeur totale verrouillée (TVL).

Circle quitte l’Irlande pour les États-Unis

Circle, l’émetteur de l’USDC (USD Coin), a décidé de quitter l’Irlande pour les États-Unis. Cette décision surprenante s’explique en partie par la pression réglementaire aux États-Unis. Certains observateurs pensent que Circle a déménagé en prévision d’une entrée en bourse.

Le Sénat américain s’oppose à la politique de Gary Gensler

Gary Gensler looking frustrated while reading a document in his office.

Le Sénat américain a récemment mis des bâtons dans les roues de Gary Gensler, le président de la SEC. L’instance américaine a invalidé le texte de loi SAB 121, qui obligeait les entreprises à enregistrer les avoirs crypto de leurs clients en tant que passif dans leur bilan financier.

Les 5 métriques de la semaine

Chaque semaine, plusieurs métriques du monde de la cryptomonnaie sont à surveiller de près. Voici les cinq métriques les plus marquantes de cette semaine :

  • 30 millions de dollars ont été dérobés lors de deux attaques crypto le 14 mai, ciblant le pont xLink, Sonne Finance et le fonds d’investissement BlockTower capital.
  • Le cours du Bitcoin a repassé la barre symbolique des 65 000 dollars, entraînant une vague de liquidation des positions short.
  • 474 BTC ont été minés au Salvador grâce à l’utilisation de l’énergie volcanique, dans le cadre d’un projet d’envergure lancé par le président Nayib Bukele.
  • Un trader a empoché 46 millions de dollars en vendant des jetons PEPE, qu’il avait achetés pour seulement 3 000 dollars en avril 2023.

Voilà pour les principales actualités de la semaine passée dans le monde de la cryptomonnaie. Comme toujours, restez à l’affût des dernières informations et ne manquez pas l’Hebdo Crypto #288 pour en savoir plus sur ces sujets !

Source: journalducoin.com

  • Cadeaux.com Les Magazines Mode de la semaine de naissance
    ''La mode se démode, le style jamais''. Si vos pensées s'harmonisent avec celles de Coco Chanel, cette idée cadeau devrait vous plaire.choix-savonsPour un anniversaire, offrez le Magazine Mode de la semaine de naissance. Découvrez avec plaisir les tenues et les tendances vestimentaires des garde-robes de l'époque.
  • Hanif Kureishi Que S'Est-Il Passé ?
    Binding : Taschenbuch, Label : BOURGOIS, Publisher : BOURGOIS, Format : Blaues Buch, medium : Taschenbuch, numberOfPages : 288, publicationDate : 2023-06-01, releaseDate : 2023-06-01, authors : Hanif Kureishi, translators : Florence Cabaret, ISBN : 2267050889
  • Maisons du Monde Matelas roulé en mousse polyuréthane 90x190
    Moelleux à souhait, le matelas mousse polyuréthane 90x190 EMILE n'a pas fini de vous plaire ! Avec son épaisseur, soyez certain de trouver le confort nécessaire pour passer d'agréables nuits. Les petit plus qui font toute la différence ? Son revêtement de ce matelas est anti-acariens et antibactériens, et il s'adapte à tous les types de dormeurs, et On craque, et vous ?Quoi de mieux que de recevoir son matelas roulé compressé ? Qui dit petit format, dit également plus simple à transporter : pour l’expédition moins de camions seront mobilisés, de quoi ravir les écolos ! Autre avantage ? Ce format « gain de place » vous permettra de bénéficier d’une livraison rapide et sa prise en main sera facilitée. Du coup, vous pourrez l’installer sans encombre dans la pièce qui lui sera dédiée. Pas de panique : une fois déballé, il retrouvera sa forme normale au bout de 72h. Maintenant, vous n’avez plus qu’à l’essayer ! 
Jean-Luc Pircard

Jean-Luc Pircard

Je suis un passionné de l'informatique qui aime les défis et les nouvelles technologies. J'aime découvrir de nouveaux systèmes et s'améliorer constamment.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre commentaire sera révisé par les administrateurs si besoin.