Windows 11 : Découvrez la méthode révolutionnaire de Microsoft pour optimiser les performances de votre PC. Vous ne devinerez jamais ce qu'ils ont fait !
Windows

Windows 11 : Découvrez la méthode révolutionnaire de Microsoft pour optimiser les performances de votre PC. Vous ne devinerez jamais ce qu’ils ont fait !

Par Jean-Luc Pircard , le mai 25, 2024 , mis à jour le mai 25, 2024 — méthode révolutionnaire, microsoft, optimisation de performances, pc, Windows 11 - 3 minutes de lecture
Notez-moi

Découvrez Windows 11 et plongez dans une révolution technologique sans précédent ! Microsoft vous dévoile une méthode inédite pour booster les performances de votre PC. Vous ne devinerez jamais ce qu’ils ont fait ! Préparez-vous à une expérience informatique hors du commun.

Améliorez les performances de votre PC avec Windows 11

Windows 11, le dernier système d’exploitation de Microsoft, apporte avec lui de nombreuses fonctionnalités innovantes pour optimiser les performances de votre PC. Découvrez dans cet article la méthode révolutionnaire mise en place par Microsoft pour booster votre machine. Vous serez surpris de voir ce qu’ils ont fait !

Intégration du PC Manager dans Windows 11

User interface of Windows with a prominent feature highlighting the PC Manager.

Microsoft ne cesse d’innover pour offrir à ses utilisateurs une expérience toujours plus agréable et performante. Dans cette optique, l’entreprise a décidé d’intégrer directement le PC Manager dans Windows 11. Ce logiciel, disponible sur Windows 10 et Windows 11, permet d’améliorer les performances de votre ordinateur et de libérer de l’espace de stockage.

Une solution d’optimisation du système tout-en-un

Le PC Manager de Microsoft propose une solution tout-en-un pour optimiser votre PC. En plus d’améliorer les performances de votre machine, il nettoie votre système et libère de l’espace de stockage. Il permet également de bloquer les pop-up publicitaires et les fenêtres contextuelles, d’effectuer un bilan de santé de votre appareil et d’accéder rapidement à différents outils de Windows, tels que la calculatrice, la capture d’écran ou encore le bloc-notes.

Une efficacité à relativiser

Frustrated user looking at a slow loading application on their computer.

Il est important de noter que, bien que le PC Manager promette une amélioration des performances, son efficacité peut être relativisée. En effet, avec les avancées technologiques, les logiciels d’optimisation du système sont de moins en moins indispensables. De plus, certains utilisateurs ont rencontré des problèmes avec le PC Manager de Microsoft, tels que des ralentissements au démarrage des applications ou des recommandations peu pertinentes pour optimiser le système.

Une intégration prochaine sur les marchés occidentaux

Actuellement disponible sur certains marchés, le PC Manager de Microsoft devrait prochainement être déployé sur les marchés occidentaux. Bien que l’entreprise n’ait pas encore officialisé cette information, la mention « bientôt disponible » sur les pages américaines et espagnoles de Microsoft PC Manager laisse présager une arrivée imminente de cet outil en Europe.

Windows 11 propose une méthode révolutionnaire pour optimiser les performances de votre PC grâce à l’intégration du PC Manager. Bien que son efficacité puisse être relativisée, cette solution tout-en-un offre de nombreuses fonctionnalités pour améliorer votre expérience utilisateur. Restez à l’affût des prochaines annonces de Microsoft pour découvrir toutes les nouveautés apportées par Windows 11.

Source: www.phonandroid.com

  • PC Portable - MICROSOFT - Surface Laptop Go 2 - 12,4 - Core i5 - RAM 8 Go - Stockage 128 Go - Windows 11 Famille - AZERTY - Platine - Neuf
    Surface Laptop Go 2, élégant et compact, est équipé d'un écran tactile lumineux de 12,4 pouces et offre un excellent confort de frappe. Il dispose désormais d'une caméra HD améliorée, d'une connexion Windows Hello sécurisée et de performances accrues, le tout dans un design premium et avec le choix parmi plusieurs couleurs somptueuses, y compris la nouvelle couleur Vert Sauge.Rêvez grand, voyagez légerTravaillez et jouez où que vous soyez grâce à des performances optimales et à l'inspiration dont vous rêvez.Discutez, regardez du contenu ou concentrez-vous toute la journéeUtilisez toutes vos applications quotidiennes, naviguez sur le web et visionnez du contenu en streaming où que vous soyez grâce à un processeur Intel® Core? rapide de 11e génération et à une autonomie de batterie prévue pour tenir toute la journée.Windows 11, plus proche de ce que vous aimezWindows 11 et Microsoft 365 facilitent l'efficacité et la collaboration où que vous soyez.Affirmez votre styleComplétez votre style et personnalisez votre expérience Surface Laptop Go 2 grâce à des accessoires de nouvelle génération.Plus de choix dans la gamme Surface, tout en simplicitéVous cherchez la Surface qui vous convient ? Découvrez vos options.
  • Microsoft Windows 11 Enterprise
    Windows 11 Entreprise Le Windows 11 Entreprise s'adresse aux moyennes et grandes entreprises. Il a été développé pour un travail hybride. Il permet une utilisation efficace et sûre. Mais de nombreuses fonctions utiles sont également disponibles en termes d'administration. Des performances maximales et une grande stabilité facilitent votre travail. Windows 11 Enterprise est également le Windows le plus sécurisé à ce jour en matière de sécurité. Au lieu d'utiliser des mots de passe, les utilisateurs se connectent de manière pratique et sécurisée via Windows Hello Entreprise avec une authentification multifacteur. Windows 11 Entreprise vous offre : Nouveau design Windows 11 a une refonte visuelle majeure. Si vous aimez les designs modernes et légers, vous aimerez la dernière version. Néanmoins, les éléments de base de Windows 10, qui jouissaient d'une grande satisfaction des utilisateurs dans les versions précédentes, sont restés. En particulier, le menu de démarrage, qui vous donne un accès rapide et facile à toutes les fonctions, est toujours intégré. Meilleure performance Microsoft a déclaré que les développeurs ont plus de contrôle sur l'utilisation de la mémoire et du processeur. Cela signifie que le processus devrait s'exécuter plus rapidement sur les appareils dotés du même matériel. C'est un grand avantage, en particulier pour les utilisateurs professionnels avec des programmes gourmands en ressources. Plus de sécurité Windows 11 offre une sécurité accrue. Cela commence par le matériel. Par exemple, de nombreux éléments matériels présentant des vulnérabilités de sécurité connues ne sont plus pris en charge par le système d'exploitation. Windows Defender et diverses autres fonctionnalités de sécurité ont également été révisées. Groupe d'instantanés Les groupes Snap vous permettent de configurer votre espace de travail comme vous le souhaitez. Vous pouvez ouvrir différentes fenêtres et les organiser de manière à pouvoir mener à bien vos activités le plus efficacement possible. Vous pouvez enregistrer les paramètres et les rappeler pour la prochaine utilisation. Cela offre des avantages en particulier aux utilisateurs professionnels qui doivent travailler avec plusieurs programmes. Installer des applications Android Dans le domaine des smartphones, le système d'exploitation Android est le leader. Cependant, les applications sont souvent incompatibles. Cependant, comme de nombreux utilisateurs souhaitent également exécuter leurs applications sur des PC, Microsoft a également développé une solution pour cela. Avec Windows 11, vous pouvez télécharger et installer certaines applications Android à partir du Microsoft Store. Recherche efficace Trouvez facilement des fichiers avec de nouvelles suggestions contextuelles dans Windows optimisé par Context IQ. Aidez le multitâche avec les onglets de l'explorateur. Configuration requise : Processeur: 1 gigahertz (GHz) ou plus rapide avec 2 cœurs ou plus sur un...
  • Microsoft Windows 11 Famille
    Windows 11 Famille À l'épreuve du temps grâce à des améliorations de performances et à un développement intelligent Windows 11 est devenu plus puissant et sécurisé que Windows 10 . Windows 11 Home propose des améliorations de l'interface utilisateur, y compris un nouveau menu Démarrer qui ressemble plus au lanceur d'applications, des coins plus arrondis, des boutons d'accrochage qui vous permettent d'épingler une fenêtre à un emplacement spécifique sur l'écran (et des groupes d'accrochage), une nouvelle fenêtre de widgets et un plateau icône et nouvelle configuration de Windows. Windows 11 dispose d'une gestion cloud, ce qui vous permet de travailler de n'importe où. Nouveau design avec bouton de démarrage central Avec Windows 11 Home, Microsoft se passe des tuiles et place le bouton de démarrage au milieu de la barre des tâches. C'était auparavant à l'extrême gauche, la barre de lancement rapide rappelle désormais le macOS d'Apple. Dans l'ensemble, l'apparence du nouveau système d'exploitation est devenue plus simple et plus fraîche. Grâce à la connexion au cloud et à Microsoft 365, les utilisateurs ont un accès direct aux fichiers les plus récemment utilisés via le menu Démarrer - même s'ils ont été précédemment ouverts sur un appareil Android ou iOS. Microsoft introduit également de nouveaux sons, icônes et arrière-plans. Windows 11 avec un nouvel objectif de jeu Non seulement le travail, mais aussi le jeu joue un rôle particulier dans Windows 11. Le nouveau système d'exploitation active le plein potentiel de l'ordinateur. "DirectX 12 Ultimate", par exemple, garantit des graphismes immersifs à des fréquences d'images élevées et "Auto HDR" pour un spectre de couleurs plus large et plus vif. "DirectStorage", d'autre part, offre des temps de chargement plus rapides et des mondes de jeu plus détaillés. Windows 11 Famille prend également en charge les accessoires et périphériques de jeu PC populaires. Les utilisateurs qui possèdent un Xbox Game Pass pour PC ou Ultimate ont accès à plus de 100 jeux, auxquels Microsoft ajoute constamment plus de titres. Applications Android sur Windows 11 L'un des points forts de Microsoft Windows 11 Home est l'intégration d'applications Android. Pour la première fois, la société ouvre le Microsoft Store et y propose une sélection d'applications Android pour Windows. Il y a aussi des améliorations dans le contrôle vocal. Windows 11 reconnaît encore mieux ce que disent les utilisateurs et est même capable de définir automatiquement des signes de ponctuation dans une dictée. Configuration requise : Processeur: 1 gigahertz (GHz) ou plus rapide avec 2 cœurs ou plus sur un processeur 64 bits compatible ou SoC (System on a Chip) Mémoire: 4 Go de RAM Espace disque: 64 Go ou plus Carte graphique: DirectX 12 ou supérieur avec pilote WDDM 2.0 Affichage: Écran haute résolution (720p) avec une diagonale de plus de 9 pouces et 8 bits...
Jean-Luc Pircard

Jean-Luc Pircard

Je suis un passionné de l'informatique qui aime les défis et les nouvelles technologies. J'aime découvrir de nouveaux systèmes et s'améliorer constamment.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre commentaire sera révisé par les administrateurs si besoin.