Windows

Activer la visionneuse photos Windows sur Windows 11

Par vb-informatique , le novembre 4, 2022 - 3 minutes de lecture
visionneuse photos windows 11.
5/5 - (2 votes)

Ce tutoriel explique les étapes pour restaurer la visionneuse Photos Windows sur le nouveau système Windows 11. Les étapes fonctionnent aussi pour Windows 11 22H2.

Pourquoi est-il nécessaire de restaurer la visionneuse de photos de Windows 11 ?

La visionneuse de photos de Windows 11 est identique à celle de Windows 10. En effet , les deux systèmes sont similaires, on peut donc utiliser la même procédure. Il faut reconnaître que cette visionneuse n’est pas forcément ergonomique et est fréquemment critiquée par les utilisateurs.

Il est vrai que Microsoft n’a pas supprimé l’éditeur de photos que l’on pouvait avoir dans Windows 7 . Il est simplement « désactivé ».

Par défaut Microsoft propose son application « Photos » elle permet de visualiser une majorité de fichiers images comme les .jpg , .png ou .jpeg. et même ouvrir les images HEIC.

Méthode pour réinstaller la visionneuse de photos de Windows sur Windows 11

Le processus est similaire à celui du guide sur Windows 10. Une simple modification de la clé de registre vous permettra de localiser la visionneuse d’images. Note : note_color= »#efff66″

Étape 1 : Modification d’une clé de registre existante

Pour autoriser la visionneuse, vous devez modifier les clés de registre sur le système Windows 11. Pour simplifier le processus, je vous ai fourni deux fichiers .reg.

  • Un fichier vous permet d’activer la visionneuse de photos.
  • L’autre permet de désactiver la visionneuse de photos.

Télécharger le Package de fichier pour la Visionneuse Photos Windows 11

Après avoir téléchargé le contenu, vous devez le décompresser. Dans le dossier , cliquez sur le fichier activate-viewer.reg. activate-viewer.reg activer la visionneuse windows

Validez les modifications des entrées clés dans la base de registre de Windows

. ajouter clé de registre windows

validation registre ok

Vous n’avez pas besoin de redémarrer votre ordinateur.

Étape 2 : changer le programme par défaut pour les images

La visionneuse de photos est disponible et elle permettra de visualiser les images (png, images, jpg, bmp..) avec ce programme. Cliquez sur l’icône du bouton droit de la souris sur les fichiers images, puis choisissez ouvrir avec, puis choisissez un autre programme :

Choisissez ensuite Autres applications, puis Windows Photo Viewer et assurez-vous toujours que vous pouvez ouvrir les fichiers avec ce programme Visionneuse photos Windows par défaut sur Windows 11

Vous devez répéter le processus sur les différents formats d’images tels que .png ou .jpeg ou .jpg Maintenant, dans l’Explorateur Windows vous pouvez ouvrir les images avec des extensions en utilisant la visionneuse de photos de Windows 7.

vb-informatique

Je suis un passionné de l'informatique qui aime les défis et les nouvelles technologies. J'aime découvrir de nouveaux systèmes et s'améliorer constamment.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre commentaire sera révisé par les administrateurs si besoin.